AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 | la section de protection des citoyens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

pnj + the big boss.
Messages : 53
Inscrit(e) le : 16/10/2017
Points : 441
Avatar : tap.
MessageSujet: | la section de protection des citoyens.   Sam 28 Oct - 11:09

la section de protection des citoyens
les explications

La section de protection des citoyens est un groupe qui appartient à la police, on l'appelle aussi SPC ou SPCB ici à Boston. Il s'agit d'hommes et de femmes, chargés d'arrêter les transmutants dangereux (ceux qui utilisent leurs pouvoir pour commettre des crimes) ainsi que de protéger les transmutants menacés. Le but étant de rétablir l'ordre dans le pays, avant que le problème transmutant ne prenne trop d'ampleur et soit complètement hors de contrôle. Ce groupe travaille avec les forces de polices, ils sont un lien direct entre le gouvernement d'une ville et celui du pays. Bien que ce soit un groupe appartenant à la police, le recrutement est différent, car de nombreux policiers ont refusé d'intégrer ce groupe, de peur de la menace que ça pouvait représenter pour leur vie.

rejoindre la spc

Il y a quelques conditions pour rejoindre la SPC, c'est évidemment un boulot à part entière, rémunéré comme un autre job de la police, cependant les conditions d'accès sont différentes, tout le monde ne peut pas intégrer ce groupe, il s'agit quand même d'un groupe armé après tout.

[001.] être âgé d'au moins 21 ans, évidemment, la SPC ne recrute que des personnes majeures.
[002.] passer un examen médical certifiant que la personne est apte à travailler dans ce groupe (aucune pathologie médicale grave, tels que problèmes cardiaques par exemple).
[003.] réussir l'examen d'aptitude physique, ce dernier étant similaire à celui nécessaire pour rentrer dans la police ; sont aussi évaluées au passage, les capacités de tir (arme à feu) et de combat au corps à corps.
[004.] réussir un examen écrit de connaissances, notamment sur le système juridique du pays. Il y a également quelques questions de logique et de culture générale.
[005.] passer un examen psychologique approfondi, trois séances chez un psychologue sont exigées pour valider l'entrée dans la SPC.

Les transmutants peuvent également rejoindre la  SPC, ils doivent passer un examen supplémentaire pour attester du contrôle de leurs pouvoirs. Ils sont autorisés à se servir de ceux-là lors de leurs missions, mais doivent repasser régulièrement cet examen pour assurer qu'il n'y aura aucune perte de contrôle en mission.

la spc et les citoyens

La SPC ce n'est pas seulement des personnes armées et prêtes à combattre pour aider les autres, c'est aussi des têtes pensantes, cherchant à améliorer le fonctionnement du groupe. Ainsi les scientifiques peuvent aussi, d'une certaine façon, s'engager dedans. Grâce à des subventions de l'état, ils pourront chercher des moyens d'aider le SPC. Encore une fois, tout le monde ne peut pas prétendre à ce rôle. Un dossier doit être créé et examiné avant d'obtenir les subventions. Ainsi on s'interroge sur les diplômes obtenus, l'expérience professionnelle et les thématiques de recherche des personnes postulants ou des entreprises voulant aider la milice.

les outils de la spc

Puisqu'ils ont souvent à faire à des transmutants, les membres de la SPC doivent pouvoir gérer avec ça. Ils possèdent des armes à feu, évidemment, comme tous les policiers mais ils ont aussi des outils spéciaux qui ont été conçus par des scientifiques, notamment au sein de Sherman's Industry à Boston.

[menottes spéciales] La SPC possède des menottes spéciales qui bloquent les pouvoirs des transmutants, une fois qu'elles sont à leurs poignets ils ne peuvent plus utiliser leur pouvoirs.
[taser] les tasers de la SPC lancent une décharge électrique suffisamment puissante pour neutraliser temporairement les pouvoirs d'un transmutant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

| la section de protection des citoyens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SECTION LIAISON du PACIFIQUE
» Reportage sur la section Marine du Muse de l'Armee
» Cérémonie Cadets & repas de section Ittre 6/12/08
» [Grand Thème] La protection sociale, la santé, le handicap
» Commande groupée feuilles de protection haute gamme pour couches lavables
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the almost people :: in the bennining. :: dark past :: annexes-
Sauter vers: