AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 | les transmutants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

pnj + the big boss.
Messages : 53
Inscrit(e) le : 16/10/2017
Points : 441
Avatar : tap.
MessageSujet: | les transmutants.   Sam 28 Oct - 11:07

les transmutants.
l'essentiel à savoir sur les transmutants

Les transmutants sont des humains avant toute chose. Ils ont bien tous un cœur, des yeux et une âme, contrairement à ce que les religions peuvent assurer. La seule différence réside dans une particularité : ils sont capables de choses extraordinaires. En effet, ils ont tous subi une mutation génétique. Cette mutation se trouve sur des chromosomes différents selon les individus, et rend donc la tâche très difficile aux scientifiques pour comprendre et prévoir avec précision le déroulement du changement génétique.

Les dons se manifestent en général pendant l'adolescence, puisqu'il s'agit d'une période charnière dans la vie d'un individu où, beaucoup de choses changent. Cependant, selon les personnes, cela peut survenir plus tôt ou plus tard. Tant que le gène est présent mais qu'il ne s'exprime pas, on dit qu'il est "dormant" , il peut alors se réveiller n'importe quand.

Les transmutants étaient encore méconnus il y a quelques années. Certains connaissaient leur existence évidemment, mais ils n'étaient pas encore officialisés. C'est en 2012, lors d'un discours du président George Hawkins, que leur existence a été officialisée. Les recherches effectuées jusqu'à présent, retracent l'apparition du premier transmutant au 18ième siècle, mais jusqu'au 21ième siècle, ils étaient très rares.

La nature des dons peut être très variée. Voici une liste non-exhaustive de quelques idées :

Altération de l'apparence: métamorphose de l'apparence physique (cheveux, yeux, peau..)
Animorphe: métamorphose en animal
Annulation: non diffus, permet de retenir le pouvoir d'un autre mutant
Aquakinésie: contrôle de l'eau par la pensée
Brouilleur d'ondes: brouille toute communication via ondes, bluetooth et wifi compris
Camouflage: permet de se fondre dans le décor
Catalyse: amplification des autres pouvoirs, diffus ou non
Champ de force: création et contrôle d'une aura protectrice impénétrable
Contrôle élémentaire: contrôle par la pensée de l'un des 4 éléments
Contrôle des pensées: influence forte des pensées et des idées de la victime
Déshydratation: agit sur la soif de la victime
Don de voyance: voit l'avenir
Duplication: création (et contrôle) de doubles de soi
Elasticité: rend élastique le corps du mutant
Electrokinésie: production et contrôle de l'électricité par la pensée
Génie informatique: capable de hacker des milliers de serveurs et de résoudre des problèmes plus rapidement qu'un ordinateur
Gravité inversée: rend le mutant capable de marcher sur les murs ou les plafonds
Instinct animal (félicanin) : permet de bénéficier des sens d'un chat ou d'un chien et donc de pister, traquer...
Nécromancie: parler aux morts
Régénération: auto-régénérescence, soin des dommages reçus
Ralentissement du temps: permet de ralentir le temps tout en laissant le mutant se mouvoir et penser à vitesse normale
Vision nocturne: permet de voir parfaitement dans la nuit, sans une seule source de lumière
Vol: possession d'ailes qui permettent de voler
Vibration: lorsque le mutant subit une émotion forte, son corps tremble jusqu'à véritablement vibrer

Bien que le gouvernement mette en place des procédures pour essayer de les protéger, les transmutants sont encore victimes de l'opinion public, souvent jugés pour ce qu'ils sont, voire même traqués par un groupe de personnes qu'on appelle hunters.

les lois sur les transmutants

Dans un souci d'équité envers les transmutants et les non-transmutants, le gouvernement a défini plusieurs lois, visant à protéger l'ensemble de la  population.

- le déspistage est obligatoire : chaque citoyen des Etats-Unis doit se soumettre au dépistage ; suite à une batterie d'examens, il sera possible de déterminer s'ils possèdent ou non le gène X. Cette information apparaîtra sur sa carte d'identité. (annexe dépistage)

- les transmutants ont interdiction d'utiliser leurs pouvoirs en public : qu'ils soient dangereux ou non, les pouvoirs doivent être maintenus sous contrôle, afin de ne pas risquer une catastrophe quelle qu'elle soit. Toute transgression à cette règle sera punie.

- les transmutants doivent être considérés comme n'importe quel citoyen du pays. Ils ont les mêmes droits et ne doivent en aucun cas être persécutés par les autres. Ils sont humains avant tout.

- une police a été mise en place pour défendre les transmutants, mais aussi pour les arrêter en cas de problèmes. Il s'agit de la SPC : section de protection des citoyens. (annexe spc)

La volonté du gouvernement est de traiter les transmutants comme n'importe qui d'autre. C'est comme ça, au moins dans les textes. Dans les faits, la situation est plus compliquée. On ne peut pas enfermer tout ceux qui manifestent contre les transmutants et bien qu'on condamne les actions des hunters, ceux-là sont souvent assez bien organisés pour échapper à la police.
De plus, les transmutants sont souvent accusés à tort, blâmés dès qu'il y a un problème quelque part; victimes des préjugés et des pensées difficiles à faire évoluer. Beaucoup n'ont pas accepté la décision rapide et officielle de l'Etat, de garder les transmutants dans la population comme s'ils étaient "normaux", et de nombreux groupes (politiques et/ou citoyens) n'hésitent pas à s'exprimer sur le sujet.

Des mesures spéciales ont été mises en œuvre dans les prisons, pour maintenir les prisonniers sous contrôle. Ainsi, les transmutants en prison son équipés d'un collier envoyant une décharge dès qu'ils commencent à faire usage de leur don. Les décharges électriques, en plus d'être douloureuses, bloquent les pouvoirs. Les gardiens sont équipés de matraques électriques pour contrôler les transmutants, si cela doit s’avérer  nécessaire. Dans les faits, il y a beaucoup d'abus dans les prisons, de la part des gardiens comme des autres prisonniers. Les transmutants sont très mal traités là-bas et évidemment, le gouvernement n'a aucun mal à fermer les yeux là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

| les transmutants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the almost people :: in the bennining. :: dark past :: annexes-
Sauter vers: